Yoga du Biomimétisme

Le biomimétisme appliqué à soi, à son équipe, à ses projets

Les 3,8 milliards d’années du vivant offrent un modèle infini de créativité et de résilience dont la vie de l’entreprise, et notre vie, peuvent aujourd’hui s’inspirer de plus en plus.
Le Yoga : son 1er principe « ahimsa » pose la non-violence.
Le Biomimétisme : nous ouvre vers cette conscience commune où tout est interdépendant et interrelié.

Quel avenir co-créons nous ?

Amacyte diffuse une nouvelle manière d’être et de faire dans l’entreprise en harmonie avec le Vivant. Notre mission est de vous aider à créer de l’engagement humain au sein de votre entreprise pour générer des stratégies innovantes.

Cet atelier vous permettra

  • De vous reconnecter au ressenti de la Terre
  • De vous exprimer corporellement
  • D’être inspiré en confiance
  • D’activer différentes formes d’intelligences
  • POUR laisser émerger des idées créatives pour votre futur

Le déroulé de l'atelier

Cet atelier corporel et sensoriel permet de gouter l’essence du biomimétisme qui est d’appliquer les fonctionnements coopératifs,
respectueux et circulaire issus du vivant à sa propre vie : son présent et son avenir.

Les facilitateurs...

Xavier PINEAU est un consultant et un facilitateur passionné. Il met à profit son expérience de 20 années à la direction d’entreprises internationales, son ouverture d’esprit et sa maîtrise des méthodologies transformatives pour accompagner les personnes et les groupes vers une transformation porteuse de sens, d’authenticité et d’impact.
35 ans d’accompagnement des changements professionnels et des formations en leadership et communication auprès de nombreuses entreprises et collectivités. Passionnée par l’écologie et la pleine conscience, suite à sa rencontre avec Pierre Rabhi en 1997, puis Joanna Macy, Anna décide de changer complètement son mode de vie pour vivre en cohérence avec ses valeurs de sobriété. Avec son mari et leurs deux enfants, ils prennent soin d’un éco-lieu de 2 hectares au cœur du Périgord Noir. Anna découvre en 2006 les recherches d’Otto Scharmer au MIT sur le processus en U et se forme auprès de lui et ses équipes – au Presencing Institute - à l’accompagnement au changement éco-systémique en 2013. A AMACYTE, elle accompagne le mentorat de facilitateurs du changement et la transformation agile des entreprises. Elle coanime les immersions leadership & nature des entrepreneurs qui ont à cœur de se réinventer eux-mêmes et leurs équipes, pour mieux piloter leurs projets à impact positif dans ce monde incertain.