La marche du temps profond

Deep time walk

Une expérience de connexion avec la nature. Et une formidable cohésion d'équipe !

Marchons ensemble 4,6 km pour explorer 4,6 milliards d'années de la Terre.

Et vivre une expérience d'écologie profonde au service des équipes.

Marchons ensemble

Qu’est-ce qu’une Marche du Temps Profond ?

Une Marche du Temps Profond – Deep Time Walk – créée par Stephan Harding et Sergio Maraschin est un voyage transformateur à travers 4,6 milliards d’années d’histoire de la Terre via une marche de 4,6 km, où chaque mètre parcouru équivaut à un million d’années. Il s’agit d’une expérience profonde qui invite les participant·es à voir le monde différemment, encourageant l’action positive et le plaidoyer collectif pour une Terre régénératrice. Partant de la formation du système solaire et de la création de la Terre, une Marche du Temps Profond couvre certains des événements les plus significatifs et des révolutions clés de la profonde histoire de la Terre, y compris la formation de la Lune, des océans, de l’atmosphère, l’évolution précoce de la vie unicellulaire, la tectonique des plaques, la vie multicellulaire, l’explosion cambrienne, les extinctions massives, les dinosaures et, tout à la fin, notre propre espèce, les humains – juste dans les 20 derniers centimètres !

Partir à la découverte de l’incroyable épopée de notre Terre à travers les temps
géologiques, nous permet de comprendre et de ressentir en nous-même le miracle qu’est la Vie. Ces incroyables facteurs chimiques, physiques, astrophysiques, biologiques, ces interactions, les effondrements et les renaissances font partie de l’Histoire avant notre ère et nous composent, en quelque sorte nous en sommes aussi les fruits.

Vivre ensemble cette marche permet d’échanger en petit ou grand groupe sur l’effet que ces compréhensions ont sur nous et les liens que nous pouvons faire avec le monde qui nous entoure.

Se laisser transformer par l'expérience du vivant

Soi / son équipe / son business model

Etape préparatoire #1

Un premier échange est mis en place avec vous pour choisir ou créer le parcours qui s’adaptera à votre séminaire.

Etape parcours #2

Le parcours est ponctué par une vingtaine d’étapes. Chaque étape donne lieu à des analogies qui sont soigneusement préparées en lien avec vos objectifs stratégiques et/ou managériaux.

Etape récolte #3

Une dernière phase en intelligence collective permettra de récolter les idées, la créativité de chacun et de l’équipe en lien avec vos objectifs. Ceci permettant d’ouvrir sur des plans d’actions transformatifs.

La facilitatrice...

D'abord émerveillée par la découverte de la biochimie et de l'histoire du vivant, Caroline vit ses premières expériences de salariée dans de grands groupes où elle apporte sa vision du management par l'autonomie, la transparence et le respect. Depuis 2007, elle accompagne l'humain dans les organisations en parlant d'écologie humaine, de systémie, de symbiose, de constellations, de PNL, d'ennéagramme. Caroline travaille aux côtés de managers et dirigeants pour les aider à mieux comprendre le fonctionnement humain, les personnalités, les clefs des relations constructives et l’importance de l’intelligence émotionnelle et collective. Elle veut aider à laisser vibrer le vivant.